PARRAINAGES

l'ile aux nattes et l'ile Ste Marie

(cliquer sur la carte pour l'agrandir)

 

Plus de 60 marraines et parrains  cotisent chaque mois.

 

 

L’idée est que tous les cotisants parrainent l’ensemble du Foyer de l’Espérance et ses enfants. Cependant, des enfants et des parrains souhaitent avoir un lien privilégié  et souhaitent correspondre. L'association veille à ce que tous les enfants profitent du parrainage, qu'il soit individuel ou collectif.

 

 

 

 


 

 

             CARTE DE NOEL

ENVOYEE PAR EUPHRASIE

     LE 25 DECEMBRE 2013


 LETTRE ADRESSEE AUX PARRAINS ET MARRAINES

      EN DECEMBRE 2013

 

Chers Parrains et Marraines,

 

Nous sommes actuellement 63 parrains et marraines à « aider à grandir » les enfants et les jeunes du Foyer de l’Espérance.

 

Nous aimerions à nouveau vous rencontrer au cours du 1er semestre 2014, autour d’un verre de l’amitié, afin d’échanger, de s’informer mutuellement, plus particulièrement sur la correspondance avec le Foyer et les filleul(e)s. Une date vous sera proposée dans un prochain courrier, sauf si cette démarche ne correspondait pas à votre attente. N’hésitez pas à nous faire part de vote avis. Pourriez-vous nous communiquer à cette occasion votre adresse Internet (si cela n’a pas été fait), cela nous permettrait d’économiser quelques frais d’envoi ; Merci d’avance.

 

Vous trouverez en pièce jointe la liste des enfants du Foyer de l’Espérance 2012-2013, avec indication de leurs résultats scolaires. Vous y verrez ainsi la situation de votre filleul(e)l au cas où vous n’auriez pas eu de correspondance personnelle avec le Foyer.

 

Quelques nouvelles brèves de là-bas : d’après les informations données par Euphrasie , les élections se déroulent dans le calme « avec beaucoup de propagande par la radio et par les équipes de chaque candidat qui passent faire leur « baratin » . Beaucoup de malgaches se plaignent de ne pas être inscrits et de ne pouvoir voter. Heureusement les récoltes de haricots, tomates , brèdes ainsi que de la vanille sont bonnes cette année . Mais les touristes sont rares »

 

Gérard Garnier nous écrit : « Nous attendons le deuxième tour en espérant qu'il en sortira un Mandela ».

 

En cette période de fêtes l’envoi d’une petite carte ou d’une photo ferait certainement très plaisir aux jeunes du Foyer. Pensons-y.

 

Toute l’équipe de Solidarité Malagasy 35 vous souhaite de bonnes fêtes de Noël et un excellent passage dans l'année qui vient.

 

Amitiés solidaires  

                                               Michelle , Annick, Robert

- Adresse du Foyer :

FOYER DE L’ESPERANCE ,Ile aux Nattes

515 ILE SAINTE MARIE - MADAGASCAR